dimanche 28 février 2010

Y'a quelqu'un??? youhouuuuu????

Mauvaise bloggeuse? Y'a de ça... Mais surtout, l'adaptation du retour au travail. Depuis ma deuxième semaine de février mon retour progressif est terminé et le rush des REER est  bel et bien commencé. J'aime mon travail et je tâche de ne pas tomber dans le piège du surmenage... Me croirez-vous si je vous disais, que je n'ai fait que 20 minutes d'over depuis le début... et j'ai soupé devant mon ordi qu'une seule fois.... :) Mes enfants aussi commencent à s'habituer à ce nouveau rythme de vie, il faut dire qu'ils étaient habitués d'avoir leur maman chaque soir. Il y a eu un peu de chantage émotif..."maman, je m'ennuie trop de toi..." ( avec des GROS sanglots de crocodiles) mais quand j'ai dit que je pouvais rester à la maison si on vendait un ordi, le wii, le ds et quelques Polly pocket... bizarrement mon travail est devenu important aux yeux de ma grande manipulatrice...

Le scrap a été mis de côté, mon canon aussi. Mais mausus que ça me manque!. J'ai tout de même bidouillé quelques pages à coup de 5 minutes ici et là. Voici le résultat:




Bonne journée les poules! xx

dimanche 14 février 2010

Bonne St-Valentin!

Une autre semaine qui se termine.... le temps passe si vite surtout les week ends. Hier, nous sommes allés au Village Valcartier avec les plus vieux. C'était bien! Les petits sont moins moumounes que leur mère! Le seul hic... j'ai cru mourir tellement j'avais chaud. Je me suis achetée un manteau il y a quelques semaines... et bien je crois que je pourrais aller dans le grand nord tellement il est chaud. Aujourd'hui, j'ai fait la pile de lavage qui m'a attendue toute la semaine et un peu de scrap.. N'ajuster pas votre écran vous avez bien lu SCRAP!


Totalement inspirée d'un sketch des temporelles. J'adore leurs sketchs, je ne les modifie presque pas. Puis une autre encore inspirée d'un de leur sketch.

Je travaille aussi sur deux-trois autres petit trucs. Je devrais être en mesure de vous les présenter mercredi. Je vais tenter de maintenir mon blog en vie...

J'ai aussi reçu la TAG de Loustic. Merci d'avoir pensé à moi, c'est gentil! Je dois donc vous devoilez 7 choses sur moi:¸

  1. Je ne bois pas de lait. (sauf s'il y a du tia maria dedans...)
  2. La voisine de ma grosse orteil est plus longue que celle-ci et ça me complexe.
  3. J'ai déjà eu un piercing dans la langue
  4. Le matin je mange une toast avec une banane
  5. Je suis incapable de mettre du eyeliner... le trait n'est jamais assez fin ou droit à mon goût
  6. J'ai eu le coup de foudre en 4 ième année (primaire). Toute l'année je rêvais à lui et j'esperais qu'il m'invite à danser à la disco de l'école...
  7. Je suis allée dans une station de ski une fois et je suis revenue avec une entorse au genoux.
Maintenant je tag Isablabla, Pascale, Caro, Martine et Martouille. Allez les filles, dévoilez vos petits secrrets.

lundi 8 février 2010

8 février

J'ai survécu à mon retour progressif. Je me sens en pleine forme. J'ai même perdu 5 lbs et demi depuis le début de l'année s'aurait été 6 si je n'aurais pas sucombé au pouding chômeur, ma volonté à quand même certaines limites. J'ai délaissé mon canon, je suis vraiment plus photo d'été. Quand je sors, je trouve ça trop encombrant, j'ai peur de le briser pas pratique mon affaire! Donc adios le projet kimmie prout et le défi 365. Je lis beaucoup et je cuisine encore. Et le scrap dans tout ça??? Sa me travaille! Je zieute encore les blogs, les forums et j'ai réaménagé mon atelier... je suis sur la bonne voie!

Ici les brownies maison font fureurs.Voici une recette toute simple qui fait une petite quantité... ce qui est merveilleux avec ces portions individuelles c'est que comme il n'en reste plus après un repas, ça évite d'en reprendre un deuxième plat.

160 ml de beurre
¾ tasse de pépittes de chocolat
3 oeufs
¾ tasse de sucre
¼ tasse de farine
½ tasse de pacanes hachées

Préchauffer le four à 350F. Faire fondre ensemble le chocolat et le beurre au micro-ondes. Pendant ce temps fouetter légèrement les oeufs avec le sucre. Ajouter le mélange d'oeufs à la préparation chocolatée fondue et mélanger délicatement. Incorporer la farine et les pacanes, mélanger et verser la préparation dans les ramequins. Déposer les ramequins sur une plaque de cuisson et cuire plus ou moins 20 minutes.

La recette vient d'une revue mais ma petite mémoire à oublier laquelle... Par contre, je me rappelle que dans la revue, ça donnait 6 portions. Moi ça m'en a donné 5.

Je vous laisse, l'odeur du souper m'appelle xx