jeudi 30 octobre 2008

30 octobre, 8X8

2 pages toutes simples, réalisées rapidement pour l'album de Meghan. Je fais un petit sprint pour compléter les albums des enfants.... Sur petit peton j'ai utilisé encore une fois un super papier Cosmot Cricket, j'ai fait mon fond avec une étampe de Tim Holtz.







Pour la page trop jolie, j'ai utilisé des papiers MME de la collection laudry line. C'est très fifille. Les papiers de cette ligne sont trop mignons avec leurs petits brillants. (Désolée le scan ne leur rend pas valeur!) J'ai utilisé des glitter pour mon reouvrir mes chipboards pour mon titre, un peu de couture à la machine et du shimmer mist sur ma volupte.





Assez épurées comme page!!! J'ai hâte de revenir au 12X12!!! Je vous souhaite une belle fin de journée, je vais de ce pas faire mon ménage.

30 octobre, Merci

Merci pour vos voeux de bonne fête, c'est très gentil d'avoir une petite pensée pour moi. Ça fait toujours plaisir à lire :) Quoi de nouveau??? Hier chéri et moi sommes allées faire un allé-retour express à Montréal. Il devait aller chercher un truc et je l'ai accompagné. Comme on passait tout près de Scrapook Star, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller fouiner un peu... Je me suis trouvées plein de supers étampes Maya Road... ce qu'elles sont belles! J'ai aussi fait provision de bazzill et acheter quelques papiers MME entre autres et les supers papiers de velours de Doodlebug. Je me suis aussi laissée tentée par une bouteille de Shimmer Mist... bref une facture plutôt salée pour une fille qui n'avait pas besoin de grand chose!!! Mais bon, c'était mon cadeau de moi à moi!!! (Ça déculpabilise un peu lolll)

Aujourd'hui, avant dernière journée officielle de congé, je vais porter mes enfants à la gardo et prématernelle, entrainement, dentiste sur l'heure du midi puis je finalise 2 pages entamées hier soir et je devrais revenir vous poster le tout.... J'ai aussi un r-v avec ma coordonnatrice afin de régler les derniers détails de mon retour lundi.... Bref, la journée risque de passer trop vite à mon goût!!!

mardi 28 octobre 2008

28 octobre 2008


28 ans aujourd'hui. Je suis heureuse, je me sens bien, j'ai la vie devant moi.

lundi 27 octobre 2008

Encore moi..... J'CAPOTE!!!!

Je suis folle comme un balais! Je m'en vais voir le cirque du soleil le 2 mai!!!! Oui oui! Et VIP en plus!!!! Je crois que je n'arriverai pas à dormir d'ici là!!!! Gracieuseté de mon travail!

Une page... un look en transformation



Une page 8X8 pour l'album de Meghan. Désolée pur le cadrage... j'en ai coupé un peu au montage ;) Donc le tout est encré à la distress vintage photo puis à la Stazon noir. J'ai aussi découpé mes chipboards pour ne conserver que les feuiles. Le papier de fond provient de la collection Twist and shout de Cosmo Cricket. Les petits points noirs ont été faits avec un crayon puffy velvet. Ma swirl avec des petites pierres de Kaiser et finalement un petit peu de crackle paint noir de Ranger (spot noir en haut à droite et le coin photo) pour répondre au défi de Nadia sur le Forum l'Art du Scrapbooking.


Maintenant mon nouveau look de fille qui recommence à travailler dans 7 dodos.... Je me suis fait faire une manucure... car je m'étais presque rongée les ongles jusqu'au coude vu le stress. Pas très pratique pour le scrap...grrr. J'ai fait refaire ma teinture, couper un peu sur la longeur, retour au bronzage avec de la super crème avec 10 autobronzants lollll, j'ai même pris un abonnement au centre de conditionnement physique pour faire disparaître mon insidieux bourrelet que je camouflais sous des tee-shirt. Let's go! Motivation! Je peux vous dire, que j'en ai suer une claque. Mais ça fait du bien, de reprendre une routine plus normal... je crois que mon corps était saturé (pas juste de gras!) il avait besoin de se dégourdir un peu. Mon objectif... perdre 25lbs... D'ici Noël se serait M-E-R-V-E-I-L-L-E-U-X... mais de façon plus réaliste d'ici février. Amé, tu m'as botté le c**l en recommançant ton entraînement :) Merci!!!!


Et y'a aussi le fait que je vais avoir 28 ans demain... oui 28 ans! My god... ça pas d'allure comme le temps passe vite. Chaque fois que je vieillis je passe toujours en mode remise en question. Depuis quelques mois, je sentais que quelque chose n'allait pas. Ben je crois avoir mis le doigt dessus... l'image que je voyais dans le miroir chaque matin. Je veux retrouver mon corps, je veux voir les yeux de mon chum briller quand il me regarde... comme au début. Je veux aussi avoir assez d'énergie pour aller courir avec les enfants. Si je continue sur la pente que j'avais entamée, je me serais réveillée à 30-35 ans en bien mauvais état. Maintenant, faut juste que je reste M-O-T-I-V-E-R!!!!!!!!



Lundi 27 octobre: Une tag, un award,

Commençons tout d'abord avec une TAG venant de Sasha Farina. Merci!!! Donc si ma traduction est bonne, nous devons mettre le lien vers le blog de la personne qui nous a taggué, puis dévoiler 7 faits sur nous, de tagguer à notre tour 7 personnes, de les avertir et de mettre le lien de leur blog sur le notre blog. Je me lance...

1. Je n'ai jamais mangé de sushi... je suis partagée entre le dégoût et la curiosité...

2. J'ai le vertige... jamais vous ne me verrez sauter en bungee ou même faire d'arbres en arbres.

3. J'ai un frère, Marc-André de 6 ans mon cadet. Nous n'avons jamais été très proche mais en vieillissant notre relation s'améliore. Je l'aime beaucoup! En tout cas plus que quand il était sur mes talons enfant ;)

4. Je ne suis jamais été aux États-Unis... République, Mexique mais pas States!

5. Je déteste me faire masser par des inconnus... ça doit être mon côté pudique! J'ai l'impression qu'on envahie mon espace vitale loll

6. Je n'aurai plus d'autres enfants, ça me rend un peu triste.

7. Je devrais étudier plutôt que de blogguer ;)

Maintenant mes victimes seront......

Owarde

Jusly

Mygale

Maryse

Sylvy

Guylaine

Palaurie

Maintenant un AWARD qui me vient de Mygale! Merci ma belle, c'est gentil de me décerner un petit prix! C'est toujours agréable de te visiter aussi.

Je le décerne à Francofun pour son imagination qui n'a pas de limite, à LN que j'ai découvert que tout récemment mais qui a un style du tonnerre, à Pixelle (une autre belle découverte pour moi) et à toutes celles que je visite régulièrement!

samedi 25 octobre 2008

samedi 25 octobre... tjrs en vie!

Je ne suis pas très présente ces temps-si, pardonnez-moi! Je reviendrai sous peu avec de nouvelles pages et un nouveau moi :)

Je vous aime xx

mercredi 22 octobre 2008

Mercredi le 22 octobre



Une page faite un peu plus tôt cette semaine. À l'intérieur des petits ronds blancs ce sont des Dew Drop de Robin Nest... ça ne sort pas très bien sur la photo.

Je n'ai pas fait de scrap depuis quelques jours, ça me démange un peu. Côté shopping, ça été super agréable comme journée... quoi que je ne tolère plus aussi bien les grosses journées shopping qu'avant :) Je n'ai pas mis les pieds dans un magasin de scrap... Je suis restée super raisonnable. Tantôt j'ai rendez-vous avec Kathy ma super coiffeuse mais aussi ma copine. Quoi de plus agréable que de se faire chouchouter pendant 2 heures en jasant avec une amie...

Merci de vos petits mots, ils me font toujours un immense plaisir. Je vous aime xx

P.S. En passant, vous pouvez cliquer sur la photo... elle sera maintenant grande. Mille millions de merci Palaurie. Une chance que j't'ai :))))))

lundi 20 octobre 2008

Lundi 20 octobre 2008

Petite fin de semaine relax avec ma petite famille. Rien de spécial. Nous devions aller au Festival de l'Oie Blanche de Montmagny mais vu la température assez froide on a choisi de rester au chaud. Je dois vous avouer que la game du CH de samedi soir a pesé assez fort dans la balance... du moins pour mon chum! Une fois la marmaille couchée, j'en ai profité pour faire du scrap. Je vous montrerai la photo sous peu. Je cherche toujours comment la mettre sur mon blog et vous permettre de la voir en plus gros plan. Dès que je trouve, je vous la post.

Mon cour de photo est ce soir plutôt que demain comme s'aurait dû être. Zuttt je vais manquer Dr. House! Côté photos voici donc ce que j'ai fait cette semaine...

Voici ma photo grand angle. Elle a été prise à Terre des Jeunes.


Ma photo avec de la lumière à contre jour.. Ma petite Meghan qui fait dodo.

Ma photo reprise. J'ai coupé la pancarte et j'ai focusé sur le banc. On voit mal sur ce petit échantillon d'image mais c'est moins flou. Je n'aime pas vraiment, ce n,est pas ce que je voulais faire comme photo au début.

Puis une autre, pas pour le cour de ce soir mais parce que j'ai la plus mignonne des petites filles :). C'est fou ce que mon bébé grandit vite. Elle a maintenant 7 mois. Elle jase, réussit même à sortir un mamannn quand elle a un chagrin. Elle commence maintenant a manger motonneux. Elle cherche encore le mode d'emploi pour avancer à quattre pattes. Elle a la position de départ mais ça n'avance pas!!!

Suite de mon aventure pipi... j'ai laissé tomber. Fiston ne semble pas entièrement prêt. Je ne veux pas l'écoeurer. Je vais attendre... un jour il n'aura pas le choix!

Demain, je vais magasiner avec ma marraine à Québec city! Gros shopping en vue... je dois laisser les jeans et les tee-shirts pour aborrer mon faux look de madame sérieuse et compétente. Il y aura aussi une nouvelle coupe de cheveux plus tard cette semaine (la queue de cheval ne fait supposément pas sérieux grrrr...) et un petit rendez-vous chez l'esthéticienne pour me débrouissailler les sourcils et m'aider à me trouver du maquillage. C'est quoi ça du maquillage??? Ah oui ça sert à cacher les grosses poches sous les yeux causés par des cauchemards d'enfants en pleine nuit. Ça sert à avoir l'air fraiche et dispo alors qu'en fait tu es brûlée et fatiguée... J'exagère... (mais à peine!).

Trève de blabla, je reviens poster ma page dès que je trouve comment la mettre en gros plan :)

samedi 18 octobre 2008

18 octobre, Prendre l'air

Après un bon ménage dans mon atelier et l'achat d'un nouveau meuble pour ma machine à coudre, j'ai enfin l'impression de respirer et d'avoir de l'espace. Hier soir, j'ai fait une petite page 12X12 sur mes cocos en écoutant mes p'tites émissions. Voici le résultat:



Mon congé de maternité prend officiellement fin aujourd'hui. Il me reste donc 2 semaines de vacances. J'angoisse... Je retourne travailler pour les 37 prochaines années de ma vie. De l'écrire ça me fait encore plus freaker...

jeudi 16 octobre 2008

16 octobre 2008, Enfin des pages

J'ai finalement fait 2 pages hier soir. Du 12X12. Je vous les montre à l'instant:


Pour la première, je suis tombée par hasard sur des photos de mes exs et ça m'a donné envie de faire une page. Si j'étais capable de mettre l'image de mes pages en gros plan vous pourriez lire à côté du 1 premier amour, à côté du chiffre 2 grand amour et à côté du 3 l'amour de ma vie. Mon premier amour s'appelait Sébastien et on peut dire que ça été le coup de foudre! J'étais en cinquième année! Lui c'était un grand de sixième qui ne connaissait pas mon existence. 2 ans plus tard nous nous sommes revus et nous nous sommes ensuite fréquentés jusqu'à mes 19 ans. Vous pouvez pas imaginer à quel point il m'a fait pleurer... et à quel point ma mère le détestait. Je me suis tellement fait niaiser, ça pas d'allure! Puis du jour au lendemain je l'ai sortit de ma vie. C'est ensuite là que j'ai rencontré Dave. Je dis que c'est mon grand amour car en fait c'est la première fois que j'aimais et que j'étais aimée en retour. Une super belle relation basée sur le respect et la complicité. Puis, la vie nous a séparé.

Depuis 2003 je suis maintenant avec mon homme. Je le connais depuis l'adolescence. Ce n'est qu'en 2003 que le timming a été bon, que nos chemins se sont recroisés dans des contextes différents et plus propices au développement d'une relation. C'est sûr qu'on a eu nos up and down comme tout le monde mais on a été capable de se bâtir un beau petit bonheur juste à nous. Voici le texte à côté de notre photo: "Enfin j'ai trouvé le bon, le mien. C'est à ses côtés que je veux vieillir et me réveiller chaque matin."


Cette page représente mon grand-papa et ma grand-maman du côté maternel. Ils sont maintenant décédés tous les 2. J'ai retrouvé une photo d'eux dans les boîtes de ma mère... j'ignore en quelle année elle a été prise. Sous la photo, j'ai découpé une bande de Grungeboard de Tim Holtz que j'ai peinturée puis encrée pour faire sortir la texture. J'adore ça! Croyez-moi vous allez en voir du grungeboard sur mes pages!!!

Hier soir je suis allée marcher avec mes plus vieux. On a fait une petite promenade dans le sous-bois qui mène à un parc. Quelques minutes plus tard, un gars arrive, tout seul, l'air un peu tout croche. Il s'en va s'assoir dans le module de jeux. Il fait noir, je me dis qu'il doit avoir 16-17 ans, qu'il doit attendre ses chums ou venir fumer un joint. Je suis avec les enfants où les balaçoires et je les prends en photo. Le bizarre se lève et vient tout près de nous. Il s'approche de plus en plus. Je commence à me poser des questions. Qu'est-ce qu'il veut??? J'ai le goût de lui demander car il reste planter tout près de nous à nous regarder. Je débarque les enfants et je les emmène un peu plus loin. Ben il nous suit. Là je me dis que ce n'est pas de la paranoïa de fille qui écoute trop série +. Je fais quoi? D'un côté il y a le sous-bois, de l'autre une rue avec des maisons. Pas question que je retourne dans les sous-bois. Je me dis que soit il est intéressé par les enfants soit par mon appareil photo. J'ai le goût de lui demander c'est quoi son %?%&&% de problème mais je ne veux pas le provoquer au cas où qu'il soit mal intentionné. Me défendre toute seule, ça ne me stress pas mais là j'ai 2 jeunes enfants pas conscients qu'il y a peut-être du danger. J'ai donc pris les enfants et rejoint la rue, ils ont rouspéter. On venait d'arriver, ils voulaient rester et je n'avais aucune raison à leur donner pour quitter aussi rapidement. Ils on quand même suivis. Le gars est partit de son côté...

Et là là maman en moi à repenser aux petites Cédrika Provencher de ce monde, aux adolescents qui battent des enfants pour la plaisir et les laisse pour mort. Aux vieux pervers, bref à tous les dangers qui sont dans l'ombre. Emy a 4 ans... l'année prochaine se sera l'école. Comment la pévenir (sans la faire paniquer) que tout le monde n'est pas gentil? Comment la préparer à la réalité? Comment lui faire adopter des comporements de défense sécuritaire?


mardi 14 octobre 2008

14 octobre 2008, Des photos!

Pas de scrap hier... j'ai écouté Dr House bien au chaud dans ma doudou. Ce matin après avoir reconduit ma marmaille à la gardo. je suis allée prendre quelques photos pour mon cours de ce soir. J'avais 4 "devoirs".

Le premier, faire une analyse de cadrage... c'est-à-dire prendre une photo sous divers angles et choisir la meilleure.




Le 2ième, prendre une photo avec un grand angle. J'ai opté pour le paysage d'automne... c'est tellement beau toutes ces couleurs.


Le 3ième devoir consistait à prendre une photo au focus.

Puis mon dernier, apporter une photo que j'aime beaucoup. J'ai choisi une de fiston prise aux pommes il y a quelques semaines... j'aime tellement son regard sur cette photo.



Qu'est-ce que vous en pensez??? Je prends les commentaires tant positifs que négatifs! De tout façon, je passe à la critique ce soir alors si vous repérer une erreur de ma part, dites le moi que je puisse corriger!

Je vous remercie pour vos gentils petits mots concernant le nouveau look de mon blog. Je suis très contente que vous appréciez. Après tout, c'est la moindre des choses de vous rendre la place conviviale!

Bonne fin de journée! xx

lundi 13 octobre 2008

13 octobre 2008

Pour commencer une page format 8X8 avec du Sassafras Lass et des collants Basics Greys. J'ai fait cette page plus tôt cette semaine mais j'ai manqué de temps pour vous la montrer. Désolée pour le cadrage... c'est vraiment pas terrible!




Donc une petite revue de ma semaine...
Taponnage sur mon blog... retapponnage, bref, maintenant ça va mieux. Il manque seulement ma date dans mes posts, je dois donc l'écrire comme titre! Voyons le bon côté des choses, je n'ai plus à me creuser la tête pour mes posts.

Côté photo, j'ai appris à servir de mon appareil sans flash... bien régler l'exposion. Je réussis aussi mieux mes flous. Je pratique!!! J'avais d'ailleurs un deuxième cours samedi matin. C'était assez basic... mais une chance, le prof est un passionné alors même de revoir comment formater sa carte mémoire était intéressant. Je me suis achetée une nouvelle lentille plus lumineuse.

Samedi après-midi nous sommes allés à Trois-Rivières, les filles sont restées à la maison avec leur cousine Sabrina. Une sortie papa, maman et fiston. C'était la fête de ma marraine et nous avons eu un petit souper.

Dimanche, j'ai décidé de faire le ménage dans mes photos et de tout réorganiser par Photoshop organisateur... Ouffff... j'aurais dû faire ça avant! J'ai supprimé beaucoup de fichiers que je gardais sans trop savoir pourquoi... vous savez les 3-4 photos à peu près pareil. Je me suis quand même retrouvé avec près de 4000 photos. Au moins maintenant elles sont tous dans le même fichier. Il ne me reste qu'à tout tagguer, retransférer le tout sur mon disque dur externe et sur dvd...

Ce matin à mon réveil, j'ai trouvé les superbes chipboards buzz and bloom dans ma boîte aux lettres. Palaurie est passée! J'avais en effet gagné un certificat cadeau de 20$ à la Boutique l'Art du Scrapbooking pour la participation au forum (il y a encore des prix chaque semaine, allez-y! en plus ils ont fait un appel de DT!). Je suis super contente... j'avais laissé carte blanche à Palaurie. Mon seul regret ne pas l'avoir vu! Mais ce n'est que partie remise, on va se planifier quelque chose dans les mois à venir!

Ça fait pas mal le tour, je vous laisse sur 2 photos d'automne que j'ai prisses en auto (c'est mon chum qui conduisait rassurez-vous!!!).



Je vous quitte, j'ai un déjeuné de sacoches ce matin. Je vais tenter de scrapper un peu cette après-midi ou au pire ce soir en écoutant Dr. House! Martouille, merci pour ton Award, j'y répond aussi ce soir (ou demain au plus tard...) Bonne semaine xxx

vendredi 10 octobre 2008

Un vent de changement!!!

Voici donc mon nouveau look-blog!!! Pas facile! Ce n'est pas parfait. J'ai d'ailleurs perdu mon compteur, ma liste de blog, ma photo... ma barre d'outil blogger (que je cherche désespérément!). Je vais donc tenter d'apporter les modifications d'ici la fin de journée. En espérant que ce nouveau style vous plaise car je ne crois pas changer de sitôt... trop compliqué pour moi!

mercredi 8 octobre 2008

En cours de changement

Pour fêter mon 100ième message j'ai décidé de changer un peu la déco... C'est une déco temporaire... en attendant de réussir à fignoler quelque chose qui me représente un peu mieux!

mardi 7 octobre 2008

RIBBON RING MAISON

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'ai des tonnes de rubans qui s'entassent. Je les avais classés par couleurs dans des pots Masson mais ce n'était pas l'idée du siècle quand je cherchais un ruban. En me promenant sur le net, je suis tombée sur le Ribbon Ring. Je trouvais ça intéressant comme concept mais pas mal cher pour stocker des rubans. Je me suis donc procurée des trucs en plastiques pour ranger le fil à broder (ça se vend environ 2$ txes incluses pour environ 8 plastiques et un gros anneau de métal.



Donc on prend le truc de plastique et un gros exacto. Vous tracez ensuite des entailles suffisament larges pour glisser les rubans. Je fais 3 entailles. Voici le résultat:



Ensuite, vous passer les rubans dans les entailles. Vous aller avoir 3 étages de rubans. à vous de décider si vous classer par couleurs, par style... bref ça vous appartient. Une fois les rubans sur le plastique vous n'avez que le mettre dans le gros anneau de métal ou dans de plus petits anneaux... comme j'ai fait. Je trouvais ça plus pratique. Je mets 2 plastiques par anneau et ils sont accrochés après mon rack de pots de peintures.



Je trouve plus facile de trouvé le bon ruban... que dans des pots. J'avais essayé la boîte à souliers avec pleins de trous mais ça devenait problématique vu le nombre de rubans que j'avais accumulés.

Essaie routier

Officiellement à pied depuis hier matin, je me suis rendue chez Pontiac faire l'essaie de la Vibe. Euhh... je suis tombée en amour. Carrément. Confortable, suffisament spacieuse pour ma marmaille, pas trop cher d'essence... bref j'aurais dû rester chez-moi car là ça me trotte dans la tête! J'essaie de me raisonner... au moins je n'ai pas signer les papiers!!!

Côté scrap, j'ai fait une page 12X12. J'ai utilisé comme fonds de page du carton ondulé récupéré, du tape, du gesso, de l'encre, des retailles MME, encore des Thickers d'Americain craft et des lettres auto-collantes de Rose Moka. Je vous montre quelques détails:



J'ai pris une photo à l'intérieur de la page car sinon le blanc était trop éblouissant. On voyait mal. Maintenant les couleurs sont un peu influencées par la lumière mais bon... c'est le mieux que je suis arrivée à faire.

C'est tout pour aujourd'hui. Je dois préparer mon pack sac photo pour mon cours de ce soir!!! Si vous êtes bien sages, je partagerai avec vous mes acquis :)))) Et je vais vous montrer mes Ribbon ring maisons! Au lieu de 10$ USD plus shipping, un gros 2$.

Merci encore pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir de vous lire. Merci aussi pour votre aide apportée dans ma conquette de la propreté de fiston. Plus vous me donner de trucs (aussi banales que ça puisse paraître!) et plus y'a de chances que je trouve celui qui accroche avec Antony.

Bon j'y vais là!

Oups... j'oubliais... Une bobette au Québec c'est une petite culotte, un sous-vêtement! J'ai bien rit car dans le petit coin de pays de Martouille, elle me dit qu'une bobette c'est quelqu'un de peu évolué! Loll c'est fou ce qu'on a des expressions différentes. Là c'est vrai, je disparais!

lundi 6 octobre 2008

8X8

Petite page d'Emy ma grande... alors qu'elle avait 6 mois. Le même âge que Meghan a actuellement. C'est fou comme elles se ressemblent. Le même visage. La seule différence se sont les yeux et les cheveux. Emy avait les cheveux bruns, les yeux bruns et Meghan c'est ma petite blondasse. Elle a aussi les yeux plus clairs... J'ai encore ce chandail et ce petit bandeau. Ce soir, je vais poser Meghan avec, dans la même pose. Je vous montrerai la ressemblance demain.



Pour les photos, je n'ai rien de potable, le ciel était gris, il vantait et j'ai reporté la promenade dans les bois au week end prochain... si dame nature le permet. Demain je commence mon cours de photo... je suis toute excitée!!!!! Bonne journée xx

Histoire de pipi

Fiston n'est toujours pas propre. Il reste fidèle à lui-même... il n'a pas envie de faire d'efforts. Comme les bobettes ne l'ont motivé qu'un court moment j'avais augmenté la récompense à un 4 roues téléguidé. Je crois qu'il ne comprenait pas le concept de tout le temps faire pipi dans les toilettes pour finalement avoir quelque chose car ça n'a rien changé. J'ai donc tenté les Hot wheels... vous savez les supers petites autos. J'en ai acheté une dizaine et à chaque pipi dans la toilette je lui en donnais une. Mon chum, riait se disant qu'Antony me ruinerait avant d'être propre. Facile rire du monde quand on ne tente rien grrrrrr. Samedi j'ai donc mis mon plan à exécution. Ça très bien fonctionné... plein de pipis dans les toilettes. Sauf que chaque fois c'est moi qui l'emmenait, la demande ne venait pas de lui... C'est le gros problème... comment lui faire dire qu'il a envie! Dimanche, l'effet d'attraction pour les voitures était déjà passé... Dire que ma fille a été propre nui et jour en gros max. 3 jours!

A la garderie, son éducatrice lui met une bobette dans sa couche afin qu'il sente davantage l'humidité. Mais ça ne semble pas l'incommoder le moins du monde. Étoile m'a suggéré de lui faire faire pipi debout. Je suis tenté d'essayer mais je crains qu'il arrose partout... sauf dans la toilette. Avez-vous des trucs???? Je ne veux pas attendre... il est capable je le sais. Quand il s'assit sur la toilette il sait quoi faire pour faire pipi. Il essait et s'il en a envie à ce moment ça coule. Mais je ne peux pas l'emmener à chaque 15 minutes aux toilettes... au cas où il ait envie. Qu'avez-vous fait avec vos petits gars????

samedi 4 octobre 2008

2 cartes

Aujourd'hui Emy se rend à la fête de sa meilleure amie qui aura 5 ans. Elle doit supposément coucher là-bas... J'ai donc bricolé une petite carte inspirée d'un tuto du forum SCRAPOMANIE. J'aime bien l'idée, ça fait petite fille et ça permet de passer les papiers qui datent!


Puis une autre carte toute simple pour la fête de ma marraine adorée... c'est dans 2 semaines, j'ai pris un peu d'avance! Je voulais lui bricoler un bouquet de fleurs avec du transparent mais je crois que ça va plutôt se terminer en certificat cadeau ou un truc du genre.

Petite journée relax aujourd'hui. Nous allons terminer de ranger le terrain avant les gros froids. Peut-être un peu de scrap et de lecture. Demain, nous irons marcher dans la forêt. Mon chum va aller aider mon parrain à terminer ses commandes de bois pour l'hiver. J'espère donc qu'il fera beau et assez chaud pour prendre pleins de photos. Sur ce bonne journée et à bientôt!!! xx

vendredi 3 octobre 2008

Tagguée par Honey

J'ai l'impression que je réponds plus souvent à des TAGS que je produis ces temps-si... Ce n'est pas un reproche... loin de là, ça me permet de garder mon blog à jour ;) Et ça permet de mieux nous connaître. Merci Honey d'avoir pensé à moi. Donc allons-y.... la TAG consiste à révéler 6 "secrets" sur moi et ensuite je dois la transmettre à 6 "victimes".

  1. Je suis une solitaire. Je préfère être seule que tout le temps en petit groupe. Le silence me fait tellement de bien, j'ai l'impression de me retrouver avec mon moi-même, sans aucune attente.
  2. Je préfère quitter plutôt que de me faire quitter... et ça s'applique à tout les domaines de ma vie. Relationnel, professionnel, personnel.
  3. Je suis hyper exigeante envers les autres et encore plus envers moi.
  4. J'ai perdu mon meilleur ami à cause de ma relation avec mon conjoint (les 2 se détestent)alors pour ne pas "écoeurer" mon chum j'ai coupé les ponts avec lui à la naissance de ma fille. Ça fesait plein de frictions dans mon couple à cause de lui et j'ai dû choisir. Il me manque en maudit! Je ne me suis jamais sentit proche de quelqu'un comme de lui et je crois que c'est ce qui fesait ragé mon chum. C'était une relation platonnique!!!! Ne vous imaginer rien... aucune attirance physique pour lui!
  5. J'aurais préféré que mon père meurt plutôt que ma mère... il n'a jamais été là pour ses enfants.
  6. Je suis incapable de tenir une résolution... quoi que j'en prends souvent des tonnes!

Maintenant je transmet la TAG à..... Isablabla, Claudine, Ramasyl, Palaurie, Ladybird et Fi-Fille. Allez les filles :) je veux en savoir plus sur vous!!!!!

Bon week end...

P.S. Ma belle Martouille, je vais aller prendre des photos ce week end juste pour toi... pour te montrer les belles couleurs d'ici!

jeudi 2 octobre 2008

Page en cours

Résultat de fiston pour la journée d'hier 3 X toilettes! Dont une à sa demande! La maman était fière! Côté scrapbook j'ai une page 8X8 en cours pour l'album de Meghan. Je me suis fait un fond maison avec du gesso, de la crackle paint, des stickles, des glitters et du cruched velvet. Je suis contente du résultat. Sur la photo on ne voit pas très bien mais assez brillant comme effet. J'aime beaucoup le mix de texture. J'ai pris la photo dans mon atelier hier soir donc il y a un petit reflet jaune... sinon tout est blanc! La suite de la page suivra... dès que j'aurais trouvé le petit quelque chose qui manque dessus et qui me fatigue!!!


Plan de match aujourd'hui: études. Eurkkkk mais faut être raisonnable parfois. Et vous??? Avez-vous déjà planifier votre week-end? Vous faites quoi? A bientôt xx